Quelles sont les étapes pour commander des sacs personnalisés chez MON SAC PUBLICITAIRE?

processus de commande en 9 étapes chez Mon Sac Publicitaire pour commander vos sacs personnalisés

Tout d’abord, vous devez nous retourner par mail le devis signé avec la mention « lu et approuvé » en nous précisant l’adresse de livraison souhaitée ainsi qu’un contact (nom + téléphone) à communiquer au transporteur. Si vous préférez, nous pouvons vous envoyer un lien de signature électronique sur simple demande.

Puis, nous établissons votre Bon à tirer (BAT) avec le visuel fourni qui doit être vectorisé ou en haute définition (minimum 300 dpi dans la taille d’impression souhaitée). Si vous avez besoin du BAT avant de passer commande, nous pouvons également procéder ainsi sur simple demande.

Si le BAT vous convient alors vous le validez par email, sinon nous vous établissons un ou plusieurs nouveaux BAT tenant compte de vos remarques.

Une fois le BAT validé, nous lançons la fabrication de vos sacs dès réception du règlement selon les conditions mentionnées sur le devis établi.

Lorsque la fabrication est terminée, nous procédons à l’expédition de vos sacs à l’adresse communiquée.

Dès réception de vos sacs, nous vous envoyons la facture relative à votre commande mentionnant le solde à régler et le site indépendant AVIS VERIFIES vous envoie un questionnaire de satisfaction.

Résolution pour l’année 2023 : lancement de MON SAC PUBLICITAIRE sur les réseaux sociaux

Chers clients, 

Nous vous souhaitons à tous une très heureuse année 2023 ! 

Cette nouvelle année est synonyme de nouveaux défis et de nouvelles opportunités pour nous tous. Chez MON SAC PUBLICITAIRE, nous avons décidé de relever le défi et de nous engager dans un nouveau domaine : les réseaux sociaux. 

Nous souhaitons offrir à nos clients la possibilité de partager plus facilement leur expérience avec notre entreprise et d’accéder aux dernières informations et actualités sur nos produits et services. Vous pourrez ainsi découvrir nos dernières réalisations de sacs personnalisés.

Pour nous assister dans ce nouveau projet, nous serons accompagnés par Elina qui a rejoint l’équipe au mois de novembre.

Que cette nouvelle année soit riche en opportunités et en succès pour nous tous. 

Nous comptons sur vous pour partager cette bonne nouvelle ! 🤩

A très vite sur les réseaux 👋

Instagram

Facebook

Linkedin

Pinterest

L’équipe MON SAC PUBLICITAIRE

Qu’est-ce que le vernis UV sélectif brillant pour les impressions sur un sac publicitaire ?

Le vernis est connu depuis l’époque antique, il servait surtout à la protection d’objet décoratif ou usuel du foyer. Au 18ème siècle en France est arrivée le vernis Martin du nom de ses inventeurs, les frères Martin, une technique de laque destinée à rehausser les détails du mobilier de luxe style Louis XV. Le premier vernis moderne est inventé en 1932 par Charles Revson et il est commercialisé sous la marque Revlon. 

Le vernis a aujourd’hui de nombreuses applications : il va de la cosmétique en passant par l’art, la décoration, le mobilier ou l’imprimerie. 

En ce qui nous concerne, le vernis UV brillant est une couche protectrice sur l’impression de vos images ou de vos logos, il permet de donner un aspect brillant de haute qualité à vos impressions grâce à l’exposition aux ultraviolets lors de son séchage. Il donnera un aspect luxueux et de haute qualité à tous vos sacs publicitaires. Le vernis UV permet une mise en valeur d’un élément sur vos sacs en sélectionnant une zone précise ou il permet aussi, de rendre tout le produit brillant afin de le rendre plus visible et accrocheur. 

La méthode consiste à vernisser la surface du sac publicitaire ce qui va rehausser et embellir l’image ou le logo imprimé au préalable sur le support choisi. Le sac sera au choix vernissé brillant en totalité, ou, pour jouer sur le contraste, il peut être brillant en partie seulement, sur votre logo par exemple, ce qui le rendra plus visible, tandis que le reste sera mat ou sans vernis.

Le vernis brillant : qu’est-ce que c’est ?

Un vernis brillant est le plus souvent une alliance de résine, de diluant et d’une huile siccative qui possède l’aptitude de sécher à l’air libre. Dans le cas d’un vernis UV, il est séché lors de l’exposition aux ultraviolets. Ce vernis peut être utilisé sur des affiches, des plaquettes publicitaires, des emballages de produits en carton, des pochettes, des enveloppes ou encore sur des couvertures de magazines, et bien sûr, sur des sacs en papier de type luxe.

Cette couche de protection est une garantie de durabilité de votre impression. La finition brillante permet un rendu de qualité supérieur à un document, ou dans notre cas, à une impression sur sac publicitaire. Le vernis brillant a pour spécificité de laquer le sac publicitaire afin de donner une autre dimension à l’image que le vernis mat par exemple. La brillance permet de donner un aspect photographique à l’impression et d’augmenter le contraste des couleurs, les faire vibrer et les rendre plus lumineuses et accrocheuses. 

Quels sont les avantages à utiliser ce procédé ?

Le vernis UV brillant a pour bénéfice de protéger l’impression des agressions extérieures comme la pluie, le soleil, le froid ou les frottements dus au port du sac à l’épaule. Les couleurs tiennent aussi beaucoup plus longtemps du fait de cette couche supplémentaire qui les protègent face aux rayons du soleil, information importante lorsque nous prenons en compte l’utilisation souvent intense des sacs qui sont exposés à la lumière du jour. Il est certain qu’une bonne tenue de l’impression est indispensable afin d’assurer une visibilité sur le long terme à votre marque et donc une communication efficace dans le temps.

En ce qui concerne le rendu visuel, les couleurs sont plus vibrantes, éclatantes et les contrastes plus nets et francs, cela donne un résultat lumineux voire étincelant à l’impression de vos photos ou de votre logo sur notre produit. Le vernis brillant permet de jouer avec les reflets créés par les lumières environnantes, ce détail peut paraître anodin mais il attirera l’œil des passants sur les sacs de vos clients. Ce design permet d’être plus facilement remarqué et retenu par le cerveau humain ainsi votre marque attirera beaucoup plus l’attention de clients potentiels, elle sera mise en valeur et vue de loin.  

En plus de ces avantages non-négligeables, le vernis brillant est une option de design peu coûteuse, rapide d’exécution et de haute qualité qui embellit efficacement le produit et lui donne un aspect luxueux et innovant.

Votre produit est design, pérenne, enjolivé, remarquable et marquant voire percutant, avec un style de haute qualité, une finition haut de gamme : le vernis brillant apporte une réelle plus-value à votre produit et le rend inégalable. C’est sans aucun doute un investissement intelligent pour vos outils de communication. Cela permettra à votre entreprise de se démarquer face à ses concurrents.

Pour vos sacs publicitaires, le vernis UV sélectif pourra s’appliquer soit sur des sacs en papier à poignées torsadées, soit sur des sacs papier luxes (cas le plus fréquent).

Pour plus d’informations, contactez-nous par mail : contact@monsacpublicitaire.com ou par téléphone : 01 42 37 32 61.

La flexographie sur sac publicitaire : Comment tout comprendre ?

Tout d’abord, qu’est-ce que la flexographie ?

La flexographie est une technique d’impression directe dérivée de l’aniline qui fût inventée en 1903 par un groupe d’imprimeurs américains à la tête duquel se tenaient les frères Holweg. Le terme de flexographie fût adopté et démocratisé en 1953. Il vient du terme grec “flexos” qui signifie souple et du terme “graphein” signifiant écrire. En français, on peut donc traduire la flexographie par “écriture souple”.

Cette technique consiste à déposer l’encre directement sur le support choisi à partir de la forme d’une imprimante souple en relief, tout comme le ferait un tampon encreur ; ce rouleau portant la future impression en relief est appelé le cliché

A ses origines, le cliché était réalisé en caoutchouc et était gravé à la main. Avec les évolutions technologiques sont arrivées dans les années 70 les plaques en photopolymère, des plaques d’acier qui sont recouvertes d’un film photosensible.

Le cliché est une copie conforme du visuel que vous allez imprimer. Il est important de noter que le cliché ou les clichés réalisés lors de votre commande sont réutilisables lorsque vous imprimez en flexographie. Ce point est non négligeable pour l’environnement mais aussi pour votre porte-monnaie car ils ne seront facturés qu’à votre première commande si vous ne changez jamais de visuel. En fonction du visuel à imprimer, il y aura plusieurs clichés car il faut prévoir un cliché par couleur CMJN soit 4 clichés ou un cliché par couleur Pantone à imprimer.

Les encres utilisées dans nos ateliers sont des encres à eau respectueuses de l’environnement.

Pourquoi choisir la flexographie pour l’impression des sacs?

L’impression en flexographie est une excellente solution pour l’impression de sacs en papier ou de sacs en plastique. Elle offre plusieurs avantages par rapport aux autres méthodes d’impression. 

En effet, tous les supports en papier ou en plastique peuvent en principe être imprimés en flexographie avec une haute qualité d’impression , une impression très nette et précise, avec des couleurs vives et des détails très fins . Les sacs imprimés en flexographie sont de qualité supérieure et ont un aspect professionnel.

La flexographie est également une technique d’impression économique pour les sacs du fait de la réutilisation des clichés lors des renouvellements de commande à l’identique.

En terme environnemental, la flexographie est respectueuse de la nature car elle utilise des encres à l’eau à séchage rapide qui peuvent être utilisées sur des sacs plastiques biodégradables. De plus, le fait que le cliché (ou plaque d’impression) soit réutilisable de façon illimitée, évite le gaspillage et, est très bon pour la planète.

Pour finir, il ne faut pas oublier que la flexographie allie simplicité, souplesse et rapidité, des qualités indispensables dans un monde où tout doit aller toujours plus vite.

Malgré ses nombreux avantages, la flexographie peut avoir des inconvénients ou plutôt des limites. Il est important de rappeler que cette technique n’est pas la meilleure quant à la reproduction de photos ou de dessins minutieux, les détails seront moins bien réalisés car le calage du cliché est délicat. 

Il faut également prévoir une quantité d’impression élevée afin de voir un réel bénéfice financier : plus votre besoin sera important, plus le coût de création du cliché sera intéressant car son prix ne change pas selon votre nombre d’impressions. 

La flexographie est limitée en termes d’effets spéciaux. Les effets spéciaux tels que les dégradés, les textures et les couches de fond ne sont pas possibles. La flexographie ne peut pas imprimer sur du tissu.

Pour conclure, la flexographie est un outil particulièrement intéressant pour les entreprises innovantes souhaitant apposer leur marque en particulier sur des sacs publicitaires à grands tirages comme les sacs en plastiques, les sacs en papier à poignées torsadées, à poignées plates ou même sur les sacs en papier sans poignées encore appelé sacs SOS lorsqu’ils ont un fond ou sacs en papier pharmacie, sacs à pain ou sacs papier primeur lorsqu’ils n’ont pas de fond.

Un coût de revient faible, une rapidité d’exécution, un produit qualitatif et durable qui respecte l’environnement, la flexographie a tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins de clients exigeants et soucieux de leur image.  Cette technique est la technique à adopter pour vos sacs publicitaires, elle a su faire ses preuves et suivre les innovations au fil du temps et des époques.