Question fréquentes sacs publicitaires personnalisés

GENERALITES

Est-il possible de faire une demande de devis sans passer par le formulaire de devis ?

Oui bien sûr, nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour recevoir vos demandes par téléphone ou par email et pour vous recommander les produits les plus adaptés à votre besoin.

 

Comment être sûr que mon logo sera bien positionné sur les sacs ? Vais-je recevoir un bon à tirer (BAT)?

Avant de lancer la fabrication et l'impression de vos sacs, nous fournissons systématiquement un bon à tirer (Voir à ce sujet la description du processus de commande plus bas dans cette page). Le BAT est un document électronique (image ou PDF) donnant un aperçu des sacs avant impression et vous permet notamment de vérifier que le positionnement et la proportion des différents éléments visuels correspond à votre souhait. Nous faisons modifier ce BAT autant de fois que nécessaire, tant que vous n'êtes pas satisfaits.


Quelles sont les caractéristiques d'un sac papier luxe ?

Le sac luxe se distingue par ses papiers hauts de gamme (papier kraft jusqu’à 170 grammes et papier couché jusqu’à 200 grammes), une large gamme de poignées (coton, polypropylène, ruban satin, ruban coton, tubes en PVC,…) et des traitements d’impression de grande qualité (dorure à chaud, pelliculage mat, impression en relief, …). De plus, le façonnage des sacs luxes est réalisé intégralement à la main, contrairement aux sacs papiers classiques (appelés aussi sacs automatiques), fabriqués à l’aide d’une machine.

 

Sur votre site, je ne trouve pas le format ou la dimension de sac qui me convient. En proposez-vous d'autres

Oui. Nous avons intégré sur notre site les formats et dimensions les plus courants. Toutefois, tous nos sacs papier - luxes, plastiques et cabas réutilisables - sont disponibles sur mesure. N’hésitez pas à nous consulter et nous vous proposerons une solution personnalisée.

 

IMPRESSION

Pour les sacs papier, dans quel cas privilégier une impression en offset plutôt qu’une impression en flexographie ?

Dans la plupart des cas, l’impression en flexographie sera utilisée pour les sacs en papier à poignées torsadées et à poignées plates. L’impression en offset, plus coûteuse, est recommandée pour les impressions de créations graphiques ou de photos complexes car elle permet d’imprimer en quadrichromie (qualité photo). C'est le type d'impression utilisée par défaut pour les sacs papier luxes manuels personnalisés.

A noter que l’impression en offset est disponible pour les sacs papier suivants:

- sacs à poignées torsadées ou en coton avec revers,

- sacs de type luxes.

Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour vous aider à effectuer le meilleur choix.

 

Quel traitement utiliser pour offrir à mon sac papier un aspect éclatant, lumineux ?

Nous vous conseillons de prévoir un pelliculage brillant. A noter que le pelliculage, mat ou brillant, est envisageable uniquement sur les papiers couchés.

 

Un vernis UV est-il possible sur tout type de papier ?

Le vernis UV est envisageable uniquement sur les papiers couchés. Pour les sacs de type "luxe", un pelliculage mat au préalable est indispensable afin d’obtenir un résultat optimal.

 

COMMANDE

Est-il possible de passer commande en dehors du site web?

Oui bien sûr! Dans ce cas, nous vous envoyons un devis par email que vous devez valider pour passer commande.

 

Comment se passe le processus de commande?

Une fois la commande passée sur notre site web ou par courrier électronique, nous vous transmettons le Bon à Tirer (BAT) que l'usine a réalisé à partir de vos fichiers. Si ce BAT vous convient, vous devez nous transmettre votre accord et régler un acompte de 50% afin de déclencher la fabrication de vos sacs. Vous devrez ensuite régler le solde de votre commande à réception vos sacs personnalisés.

 

Je me suis trompé dans le choix de mes critères de personnalisation alors que j’ai déjà confirmé ma commande et procédé à la saisie de mes coordonnées bancaires.

Après confirmation de votre commande, nos conseillers commerciaux vous recontacteront pour finaliser votre commande. Ensuite, un document récapitulant toutes les caractéristiques de votre sac vous sera transmis pour validation, ce document devient alors le Bon à Tirer ou BAT. Si toutefois, des éléments ne vous convenaient pas, vous pourrez encore demander à les retoucher.

Une fois le BAT validé par vos soins, la fabrication de vos sacs est lancée et toute modification ne pourra être intégrée.

 

PAIEMENT ET LIVRAISON

La quantité de sacs que je vais recevoir correspond-elle exactement à la quantité de sac commandée?

Non, les usages professionnelles de l’Industrie Européenne de l’emballage admettent des tolérances sur les quantités qui sont de l’ordre de 5 à 20% en plus ou en moins (voir conditions générales de vente). Toutefois, seules les quantités de produits réellement fabriquées et donc livrées vous seront facturées.

 

Quelles sont les modalités de paiement ?

Les modalités de paiement de vos sacs personnalisés sont les suivantes :

- 50% au Bon à Tirer (BAT),

- Le solde à réception de vos sacs personnalisés.

Ce montant tiendra compte de la quantité réellement fabriquée et livrée.

Aussi bien l'acompte que le solde de votre commande peuvent être réglés par chèque, virement ou par carte bancaire (lien de paiement sécurisé envoyé sur demande pour les commandes passées en dehors du site web). Si vous êtes pressés, nous vous recommandons le paiement par carte bancaire afin de déclencher la fabrication des sacs sans délai.

Aucun paiement ne vous sera demandé avant votre BAT. En cas de paiement par carte bancaire, vous devrez toutefois renseigner vos informations bancaires pour confirmer votre commande. Cependant, le paiement ne sera présenté à la banque qu’après transmission du BAT pour 50% du montant et au moment de la livraison pour les le solde (voir nos Conditions générales de vente).

 

Votre délai de livraison est-il incompressible ? En cas de besoin urgent, puis-je bénéficier d'une livraison express ?

Pour les sacs papiers et plastiques personnalisables, notre délai maximum de livraison est en général de 5 semaines après validation du Bon à Tirer (BAT). Toutefois, le délai moyen se situe autour de 3-4 semaines pour les sacs plastiques et les sacs luxes, voire de 2 semaines pour les sacs papier repiqués si le carnet de commandes de l’usine l'autorise.

A noter qu'avant validation de votre BAT, un délai prévisionnel de livraison de vos sacs publicitaires vous sera communiqué (délai indicatif).