Sac papier luxe – Salon/Evènementiel Oui

Sac en papier réalisé manuellement avec renfort carton et revers, nombreux choix de finitions, de poignées et de papier haut de gamme. Ce type de sac est parfaitement adapté aux boutiques et traiteurs haut de gamme, aux bijouteries, aux cavistes, et aux évènements de type salon ou soirée VIP.

  • quantité min. 250 exemplaires
  • impression offset : 1 à 6 couleurs ou quadri
  • délai de livraison:  A partir de 2 semaines ou 3-4 jours selon les périodes et quantités.

Les sacs en papier luxe sont idéals pour faire la promotion d’une marque ou d’un produit spécifique. Ce type de sac est souvent utilisé par les entreprises pour véhiculer une image haut de gamme auprès de leurs clients et pour se différencier des concurrents. Il existe actuellement différents types de sacs en papier personnalisés. Ces modèles se déclinent en fonction du type de papier utilisé pour les fabriquer, de leur design, du type d’impression, ainsi que de l’usage.

Qu’est-ce qu’un sac en papier luxe ?

Les sacs papier luxe sont des outils marketing très prisés par les boutiques de prêt-à-porter haut de gamme, les bijouteries, les enseignes de produits de beauté, ainsi que les établissements spécialisés dans la vente de produits de luxe. Ils sont alors offerts aux clients pour contenir et personnaliser leurs achats, et faire connaître la marque ou la boutique. Par ailleurs, les sacs en papier personnalisés sont souvent utilisés par les entreprises pour offrir des cadeaux aux visiteurs lors des salons et des évènements professionnels. Cette initiative leur permet ainsi de valoriser leur image pour mieux se démarquer de la concurrence. Ce type de sac peut être produit en petite quantité en fonction des besoins.

Les spécificités d’un sac en papier luxe

D’une manière générale, les sacs en papier luxe sont fabriqués à partir d’un papier rigide. Pour ce type de sacs, le pliage, le collage ainsi que l’ajout des poignées sont réalisés entièrement à la main. De plus, des renforts de fond sont rajoutés à la structure du sac pour une meilleure stabilité et résistance. Afin de faciliter leur transport, ces accessoires sont souvent dotés de poignées solides en cordon de coton, en tissu ou en polypropylène. Certaines références sont équipées de poignées en ruban satiné ou en coton, ce qui rehausse leur élégance. Les sacs en papier luxe peuvent aussi être réalisés sur mesure. Plusieurs formats sont actuellement disponibles. En effet, la largeur, la hauteur ainsi que les dimensions des soufflets sont personnalisables à souhait.

Les différents types de papiers utilisés pour fabriquer des sacs en papier luxe

La plupart des modèles de sacs en papier personnalisés sont conçus dans du papier rigide, dont le grammage au mètre carré varie de 170 à 250 grammes. Il peut alors s’agir de papier kraft blanc ou brun. Ce type de papier est constitué de fibres de cellulose, ce qui rend la matière 100% biodégradable, 100% recyclable, et faisant preuve d’une grande résistance. Certains sacs en papier luxe sont également réalisés avec du papier bristol, du papier gaufré ou du papier couché rigide pour un rendu plus élégant.

Le type d’impression utilisé pour les sacs en papier luxe

De par leur fonction marketing, les sacs en papier de luxe sont personnalisables entièrement ou partiellement avec des motifs, des couleurs, des logos, etc. Ils peuvent être imprimés en offset de 1 à 6 couleurs. Ce procédé d’impression en transfert par plaque permet d’obtenir un beau résultat à faible coût. De plus, les sacs peuvent être imprimés sur un seul côté ou sur les deux selon les demandes. Le principal avantage avec l’impression offset est que les plaques sont conservables pendant une longue période. De cette manière, les clients peuvent rééditer leurs anciens modèles autant de fois qu’ils le souhaitent.

Les sacs en papier luxe sont également imprimables selon un procédé d’impression en quadrichromie. Cette technique consiste à reproduire un large spectre de couleur avec les 3 teintes de base et le noir. Elle a comme avantage l’accès à presque toutes les nuances de couleur.

Les différentes finitions d’un sac en papier de luxe

Quel que soit le type de papier utilisé dans la confection du sac en papier personnalisé, plusieurs types de finition permettent de le mettre en valeur. Son aspect peut être rehaussé grâce à différentes techniques d’impression et par l’ajout de divers accessoires de décoration. La matière, la couleur et même la forme des poignées sont également au choix.

Le gaufrage

Cette finition est souvent utilisée pour afficher une image de prestige et de luxe. Également connu sous le nom d’embossage, ce procédé consiste à reproduire des formes en relief vers l’extérieur du sac. Cela permet de mettre en valeur un logo, une image ou un texte imprimé. Par ailleurs, il est possible de réaliser un gaufrage sur toute la surface du sac en papier pour plus d’originalité. Les motifs les plus prisés sont les structures piqué coton, frappé cuir et frappé croco.

Le pelliculage

Le pelliculage ou laminage donne un aspect brillant ou mat aux sacs en papier personnalisés. Ce type de finition consiste à appliquer un film en plastique très fin au dessus de l’impression pour protéger les couleurs contre l’humidité et la lumière. Cette technique vise également à mettre en valeur l’impression et à augmenter la durée de vie des sacs en papier luxe.

Le vernissage UV

Tout comme le pelliculage, le vernissage protège également les motifs imprimés des sacs en papier personnalisés. Toutefois, au lieu d’utiliser un film en plastique, ce procédé consiste à étaler une fine couche de vernis haut de gamme sur les supports imprimés. Cette finition permet un résultat brillant ou mat selon vos préférences. Cependant, cette technique ne s’applique que pour les sacs en papier couché.

L’impression à chaud

L’impression à chaud apporte une touche de luxe à vos sacs en papier personnalisés. Cette technique permet de rajouter une finition colorée, dorée ou argentée à ces accessoires pour mettre en valeur leurs motifs. Ce sont les bijouteries et les boutiques de prêt-à-porter de luxe qui privilégient ce type de finition pour leurs sacs.

Les différents types de poignée

La beauté des sacs en papier luxe se reconnait aussi par la nature et la qualité de ses poignées. Ces dernières sont généralement en cordelettes en nylon, en polypropylène ou en coton. Il existe aussi des modèles avec des poignées en ruban de satin. Dans ces cas, des œillets sont rajoutés au sac pour permettre la fixation des poignées. Leur longueur varie également selon la destination du sac : à porter à la main ou à l’épaule. De plus, les poignées sont disponibles en plusieurs coloris afin de les accorder ou les nuancer avec la forme ou la couleur du sac.

Pour les poignées découpées à même le sac, leur forme peut aussi être personnalisée selon les demandes. Elles peuvent alors prendre des formes originales fidèles à l’activité de la marque : lunette, ronde, ovale, incurvée, en haricot, etc.

Les sacs en papier luxe : un outil marketing à la fois pratique et écologique

Lors de la commande de sacs en papier personnalisés, il est préférable de favoriser les solutions d’emballage en papier certifié PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières). Ce label garantit que la fibre de cellulose utilisée pour la fabrication des sacs provient exclusivement des forêts gérées d’une façon durable et éco-responsable. En outre, il assure que la fabrication et l’utilisation de ce produit ne présentent aucun impact négatif sur l’environnement.

Les sacs en papier luxe constituent également une alternative de choix aux emballages en plastique. D’ailleurs, ces derniers seront bientôt interdits d’usage sur tout le territoire français.

Découvrez également nos sacs coton, sacs shopping et kraft publicitaires.