Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Environnement

« La Terre n'est pas un don de nos ancêtres, mais un prêt de nos enfants »

Face aux préoccupations croissantes de consommation responsable, Mon Sac Publicitaire s’engage à fabriquer vos sacs dans le plus stricte respect de l’environnement.

Nous nous engageons à apporter notre modeste contribution à la protection de l’environnement et à la préservation de notre planète.

 

Logo recyclable  

Ainsi, tous nos sacs en papier sont recyclables, biodégradables et pour certains fabriqués à partir de papier recyclé (papier kraft havane).

Afin de minimiser l’empreinte environnementale, nous utilisons des encres à l’eau sans solvant et des colles à base de résine végétale.

Les déchets de papier sont récupérés pour être recyclés et l’encre de rebut est retournée au producteur pour être recyclée.

Nos sacs plastiques sont également tous recyclables. Quant à nos sacs cabas réutilisables, ils sont recyclables, biodégradables et pour certains fabriqués à partir de matières recyclées. Par exemple, les sacs en RPET sont issus de bouteilles recyclées (de 80 à 100%).

 


Nos usines partenaires pour la fabrication de vos sacs papier sont toutes certifiées FSC (Forest Stewardship Council) ou PEFC (Programme for the Endorsement of Forrest Certification Schemes).

Ces deux principales marques de certification, reconnues dans le monde, visent à garantir une gestion durable des forêts, devant satisfaire les besoins présents sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs. Cette gestion durable des forêts vise également à maintenir la biodiversité et la capacité de régénération des forêts, ainsi que leur potentiel à satisfaire leurs fonctions écologiques, économiques, et sociales.


Logo FSC

 

Label FSC (Forest Stewardship Council)


Le label FSC garantit que le papier utilisé pour la fabrication de vos sacs papier provient de forêts aménagées de façon durable.  Le but du FSC est de promouvoir une gestion des forêts du globe qui soit environnementalement responsable, socialement bénéfique et économique viable.

Les règles du FSC reposent notamment sur le respect des traités internationaux, concernant les droits des peuples autochtones, des travailleurs forestiers et des communautés locales. Le respect de la diversité biologique des écosystèmes et de l'environnement en général sont également au centre des préoccupations, notamment la restauration et la conservation des forêts naturelles.

Pour respecter les principes du développement durable, il est, par exemple, conseiller de replanter des arbres de manière responsable, à mesure qu'on en abat. Pour obtenir la certification FSC, il faut disposer d'un suivi régulier destiné à évaluer la condition de la forêt, les rendements des produits forestiers, la filière du bois, les opérations de gestion et leurs impacts sociaux et environnementaux. Ce label est soutenu entre autres par Greenpeace, Les Amis de la Terre et le WWF.

 

Logo PEFC  

Label PEFC


Les critères d'attribution du label PEFC se rapprochent de ceux du FSC. Outre le respect de certaines pratiques de la gestion forestière durable, les adhérents s'engagent également à s'informer et à se former, notamment en matière de connaissance de la biodiversité, de diversification des modes de gestion.

L’ambition de PEFC est d’assurer un accès pérenne à la ressource indispensable qu’est le bois, en garantissant le respect de ceux qui possèdent et travaillent dans les forêts, et en préservant la biodiversité qui leur est propre.. La certification PEFC est un gage de responsabilité et de fiabilité pour un consommateur de plus en plus attentif et responsable.