Sac coton publicitaire

Ce type de sac personnalisé, encore appelé tote bag présente un aspect écologique et résistant. Il est destiné aux magasins bio, aux enseignes de prêt à porter et aux évènements professionnels. Les sacs en coton personnalisés sont très tendance, en particulier auprès de la clientèle féminine. Les possibilités de personnalisations sont nombreuses avec la possibilité d'imprimer une ou plusieurs couleurs pour y apposer votre publicité voir de la quadrichromie et ceci est possible même pour de petites quantités. Ils existent sans soufflet dans le format sta,dard 38x42 cm ou avec soufflets latéraux et soufflet de fond de 10 cm pour permettre de transporter un plus gros volume d'objets.

  • Quantité min. 100 exemplaires
  • Format standard 38x42 cm (sans soufflets) ou 38x42+10 cm (avec soufflets de 10 cm)
  • Coton naturel, (le plus économique), noir, blanc ou de couleur
  • Epaisseur de 140 gr/m2 par défaut (épaisseurs supérieurs possibles sur demande)
  • Impression sérigraphie: 1 à 6 coul. ou quadri
  • Délai de livraison: à partir de 2 semaines

N'hésitez pas à nous contacter au 01 42 37 32 61 ou par email à l'adresse contact@monsacpublicitaire.com afin de vous aider à faire le meilleur choix en fonction de votre budget et de vos contraintes.


Suite à l’interdiction de l’utilisation des sacs en plastique à usage unique depuis le 1 juillet 2016, les Français ont commencé à se tourner vers des sacs fabriqués dans des matériaux durables et écologiques. Entre autres, les sacs en coton ou tote bag constituent une bonne alternative aux sacs en plastique. Ces modèles sont très résistants et réutilisables. De plus, les sacs en coton personnalisés se distinguent de par leur aspect élégant et soigné. Cette caractéristique en fait des outils marketing de premier choix afin de faire connaître un produit spécifique ou une marque.

Les avantages des sacs en coton réutilisables

Les sacs en coton réutilisables sont des accessoires pratiques pour le transport et le stockage de différents types d’articles. Le coton est une fibre naturelle souvent utilisée pour la confection de vêtements, de revêtements de meubles ou d’accessoires tels que les sacs. L’usage de cette matière pour la fabrication des sacs réutilisables offre plusieurs avantages.

Les sacs en coton : une solution écologique pour limiter l’utilisation des sacs en plastique

Aussi appelés tote bag, les sacs en coton personnalisables peuvent servir d’alternative aux sacs en plastique à usage unique. Le coton est une matière peu onéreuse et durable. Les sacs conçus dans ce matériau sont lavables et peuvent être réutilisés plusieurs fois. Dans le choix de ces types de sac, il est préférable d’opter pour des modèles fabriqués dans une matière 100% bio, certifiée GOTS (Global Organic Textile Standard). Ce label garantit que le coton utilisé pour la confection des sacs provient d’une agriculture écologique sans pesticide, ni insecticide. Cette certification assure également que la matière de fabrication de ce type de sac ne comporte ni fibres synthétiques, ni plastique. De plus, le processus de transformation de ces modèles respecte les critères environnementaux et sociaux en vigueur.

Les sacs réutilisables en coton : adaptés pour faire les courses

Les sacs en coton personnalisés sont pratiques au quotidien. Ils sont peu encombrants, car ils sont pliables et se rangent aisément dans d’autres sacs. Ces modèles légers sont également faciles à transporter. En effet, ils peuvent être portés à l’épaule ou à la main selon la longueur des anses.

Les sacs en coton : un outil de communication de choix pour les professionnels

Les sacs en coton publicitaires permettent en effet aux distributeurs de proposer des sacs de transport durables à leurs clients. Ce type de sac est également utilisé en tant qu’outil marketing afin d’optimiser la visibilité d’une marque ou d’un produit. L’une et l’autre, ou les deux faces, peuvent être personnalisées : logo, couleur de l’enseigne… En effet, ces modèles constituent d’excellents moyens pour faire une campagne publicitaire à moindre coût.

Les sacs en coton en tant qu’accessoire de mode

Les sacs en coton sont également devenus des accessoires de mode très prisés par la clientèle féminine grâce à leur côté esthétique. Ils sont personnalisables et se déclinent en plusieurs formats pour convenir à tous les besoins et les styles. Plusieurs personnes optent actuellement pour ce type de sac pour faire les courses, du shopping ou même pour aller travailler.

Les sacs en coton : un accessoire durable et économique

Le coton est une matière naturelle simple à entretenir. Comme mentionné plus haut, les sacs en coton personnalisés se lavent facilement. Grâce à la durabilité de ces modèles, les utilisateurs pourront faire des économies, car ils ne seront plus obligés d’acheter des sacs à chaque course. De plus, certaines études indiquent que ce type de sac peut être réutilisé plus de 200 fois.

Les différents types de sacs réutilisables en coton

Actuellement, les sacs en coton personnalisés se déclinent en différentes formes et designs. Les plus répandus sont les sacs en coton avec ou sans soufflet, les sacs en coton personnalisables avec zip, ainsi que les sacs en coton à lacets. La longueur ainsi que la forme des poignées peuvent également être adaptées.

Les sacs en coton avec ou sans soufflet

Ce type de sac est particulièrement adapté pour transporter différents types de produit. Les modèles avec soufflet sont équipés d’un fond large personnalisable permettant d’optimiser la contenance utile du sac. Ils conviennent donc pour les courses de tous les jours. Les modèles de sac en coton sans soufflet, quant à eux sont destinés pour le transport de documents, de livres ou d’objets plats.

Les sacs en coton personnalisables avec zip

Les sacs en coton personnalisables avec zip de fermeture sont également dédiés à un usage au quotidien. Ce type de sac est généralement doté d’un soufflet de fond pour accueillir une plus grande quantité de produits. Grâce au zip, le sac peut être fermé et le contenu s’en retrouve plus en sécurité.

Les sacs en coton à lacets

Ces modèles de sac en coton sont dotés d’une corde destinée à fermer le sac. Les sacs en coton à lacets peuvent être utilisés pour transporter des produits alimentaires ou faire office de sac-cadeau lors de salons et d’évènements professionnels.

Les différents types de sérigraphie disponibles pour les sacs en coton publicitaires

La personnalisation des sacs en coton peut se faire en réalisant un marquage en sérigraphie, en transfert sérigraphique ou en impression numérique.

La sérigraphie

La sérigraphie est une solution économique permettant d’imprimer des motifs comprenant 1 à 4 couleurs sur les sacs en coton. Cette technique de marquage est actuellement la plus répandue et la plus simple.

Le transfert sérigraphique

Cette technique de marquage est idéale pour imprimer un logo ou un motif constitué de 5 couleurs ou plus sur les sacs en coton. Grâce au transfert sérigraphique, il est possible d’obtenir un rendu coloré pour une meilleure visibilité.

L’impression numérique

L’impression numérique est surtout utilisée pour produire des effets visuels à la fois complexes et colorés sur les sacs en coton. Cette opération permet d’imprimer des photos ou des images avec un excellent résultat même en présence de dégradés. L’impression numérique est une technique classée écologique et sans effet nocif sur la santé, car l’encre utilisée pour le marquage est à base d’eau. Ce type d’encre est résistant à l’usure.

Les différentes finitions d’impression de couleur des sacs en coton

Outre la personnalisation par sérigraphie, lors de la commande, les clients peuvent également choisir le procédé d’impression de couleur adapté à leurs besoins. Ils ont aussi le choix entre une impression en recto ou verso, ou sur les deux côtés.

La quadrichromie

Ce procédé d’impression consiste à reproduire un large spectre de couleurs en se basant sur les teintes de base (cyan, magenta, jaune) et le noir. Avec cette technique, on peut imprimer aisément des photos, des logos ou des images sur les sacs en coton pour un rendu de qualité. En outre, la quadrichromie permet de créer quasiment toutes les nuances de couleur existantes.

Les couleurs Pantone

Les sacs en coton personnalisés sont également disponibles dans des impressions couleur Pantone. Les teintes normalisées sont référencées dans un échantillonnage appelé Nuancier Pantone ou Pantonier. Ainsi, les clients peuvent choisir la couleur précise des marquages qu’ils souhaitent voir sur les sacs. Ce type d’impression utilise généralement des encres Pantone de qualité professionnelle. Le principal avantage avec les couleurs Pantone c’est qu’on a la possibilité de choisir des couleurs plus vives ou encore plus saturées.

Découvrez également nos sacs cabas publicitaires, kraft luxe et personnalisé.