Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Sac publicitaire pour opticien

Un sac publicitaire pour les opticiens

L’identité visuelle est un élément déterminant dans la stratégie de communication d’une entreprise dans la mesure où c’est son principal outil de visibilité. C’est pour cela que chez Monsacpublicitaire, nous avons donné la possibilité à tous nos clients de commander des sacs personnalisés.

Le sac publicitaire est un outil de communication incontournable

Pour développer l’activité de son entreprise, il faut se faire connaître et donc être visible. Pour cela, un professionnel dispose de plusieurs moyens comme la vitrine ou l’enseigne par exemple. Néanmoins, ces deux vecteurs restent fixes. Le sac publicitaire quant à lui permet d’aller à la rencontre du client en imprimant votre image dans la rue et en la faisant se déplacer. En effet, faire imprimer un sac à l’image de son entreprise permet de faire de la publicité dans la rue puisque votre client le transportera et parfois le réutilisera. Le sac d'opticien permet de répondre à cet objectif.

Comment définir mes besoins pour éditer mon sac publicitaire ?

Tous les professionnels n’ont pas les mêmes besoins en matière de publicité. Pour créer un sac publicitaire parfaitement conforme à ses objectifs marketing, il est important de se poser les bonnes questions.

- Quelle image le professionnel souhaite-t-il véhiculer ?

- De quel budget le professionnel dispose-t-il ?

- Quels types d’objets le client va-t-il transporter ?

- Quelle est la quantité de sacs à commander et à quelle fréquence ?

Chez Monsacpublicitaire, nous mettons à la disposition de tous nos clients un numéro de téléphone pour discuter de vos projets avec nos conseillers.

Quel sac pour un opticien ?

Il existe de nombreux types de sacs publicitaires. Pour cela, nous proposons plusieurs matières à nos clients : coton, jute, papier, plastique, polyester, polypropylène. Chez un opticien, on achète généralement des lunettes, des lentilles ou des accessoires d’optique. Il n’y a pas d’objet volumineux donc on mettra de côté le cabas en polypropylène (qui est plus adapté au secteur alimentaire à l’ameublement, la décoration ou le domaine de l’électroménager). Le sac plastique peut être intéressant pour sa souplesse et sa solidité, mais il n’est plus vraiment tendance de nos jours alors nous recommandons plutôt le sac publicitaire en papier, car il a un fond. C’est idéal pour y ranger les étuis à lunettes ou encore les bouteilles de produit de nettoyage de lentilles de contact.

Les avantages du sac d'opticien en papier

Utiliser un sac en papier pour véhiculer l’image de son entreprise est très avantageux pour un opticien, et ce pour plusieurs raisons. Pour commencer, on peut décliner ce type de sac à l’infini pour vraiment le personnaliser.

Pour commencer, on peut choisir sa forme et sa taille : carré, rectangulaire, ou en forme de trapèze pour faire en sorte qu’ils soient parfaitement adaptés aux objets à transporter ou assez original pour se démarquer des concurrents. Pour cela, les professionnels n’hésitent pas à commander différentes déclinaisons de sacs publicitaires à leur image pour leurs boutiques. Pour un opticien par exemple, on conseillera un petit sac en papier pour les étuis à lunettes et format plus important en augmentant la taille du soufflet pour les packs d’entretien pour les lentilles de contact.

Un opticien propose des produits fragiles, auxquels il faut faire attention. Dans sa gamme de lunettes, il y a des marques de luxe. Il est donc recommandé de choisir un format de sac d'opticien dit « luxe », avec un papier assez épais : papier kraft blanc, papier kraft brun, papier couché avec ou sans pelliculage. Premièrement, le papier est un matériau recyclable. Les professionnels qui utilisent des sacs en papier véhiculent l’image d’une entreprise respectueuse de l’environnement. L’avantage du papier couché, c’est qu’il permet d’économiser de l’encre à l’impression et qu’il restitue davantage de couleurs. C’est donc la matière idéale pour imprimer un beau visuel. Il est possible de « pelliculer » ce papier pour avoir un rendu mat ou brillant, de créer des dorures ou de faire ressortit le visuel en brillant sur fond mat par exemple.

Le choix des poignées est également très important pour laisser une bonne impression au client : cordelettes coton, torsadées ou plates en papier, ruban satin, ou poignées découpées dans le sac. C’est également un choix à faire pour le confort du client. L’objectif étant de faire en sorte de donner envie au client de garder le sac et de le réutiliser par la suite.

Monsacpublicitaire met à la disposition de ses clients des conseillers pour les accompagner dans le choix du meilleur visuel. Les clients sont accompagnés autant sur le choix de la forme, de la matière, de l’impression du visuel que de la quantité. Nous créons des sacs publicitaires en petite et en grande quantité pour accompagner les professionnels de différents secteurs d’activité, quelle que soit la taille de l’entreprise.