Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Un sac publicitaire pour les traiteurs

La première fonction d’un sac chez un traiteur, c’est de permettre aux clients de transporter facilement ses plats préparés sans risquer de les renverser ou de se salir. Cependant, on néglige encore trop souvent le potentiel du sac publicitaire en matière de stratégie marketing. En effet, le sac est transporté dans la rue par le client. Si le visuel de l’entreprise figure sur le sac, cela permet de faire de la publicité dans la rue et d’augmenter la visibilité de la marque. C’est pour cette raison que de plus en plus de traiteurs souhaitent faire imprimer des sacs publicitaires personnalisés à l’image de leur entreprise.

Le sac traiteur doit répondre à différents impératifs

Le sac traiteur doit être à la fois solide et pratique pour transporter des denrées alimentaires. C’est aussi un fabuleux outil de communication qui nécessite les conseils d’un professionnel.

L’aspect pratique d’un sac pour traiteur

Le traiteur propose des plats préparés à ses clients. Le sac va donc servir à transporter de la nourriture placée dans différents emballages. Tout d’abord, il faut que le sac soit assez solide, notamment au niveau du fond et des poignées pour ne pas casser. En effet, la nourriture qui tombe au sol est définitivement perdue. Ensuite, il faut que le sac possède un fond suffisamment large pour pouvoir « caler » les différents produits et éviter que des plats cuisinés ne se renversent. La nourriture étant une denrée salissante (plats en sauce, soupes, salades, desserts…), il faut aussi choisir une matière qui permettra d’éviter de se salir.

Le sac traiteur : outil de street marketing

Vos clients vont utiliser le sac pour transporter leurs achats vers leur destination : domicile, lieu de travail, chez des proches. C’est donc un emballage qui va se déplacer dans la rue, dans les transports en commun, et qui va être éventuellement donné à quelqu’un. Imprimer l’image de son entreprise sur le sac permet de faire de la publicité le long du trajet.

Chez Monsacpublicitaire, nous avons mis en place une équipe de conseillers professionnels pour accompagner nos clients dans leurs projets d’impression de sacs publicitaires personnalisés. Nous travaillons aussi bien avec des TPE, des PME et de grandes entreprises en proposant des impressions en petite et grande quantité. Chaque projet est particulier, car les besoins de nos clients sont différents selon :

  • L’image qu’ils souhaitent véhiculer
  • Le budget dont ils disposent
  • Les produits et objets à transporter
  • La quantité de sacs à commander

Quel sac publicitaire pour une activité de traiteur ?

En général, pour ce qui est de l’alimentaire et de la restauration, on utilise des sacs à usage unique. Néanmoins, les grands traiteurs et les maisons prestigieuses vont préférer des sacs en papier dits «luxe » ou des sacs réutilisables en jute. C’est le cas des traiteurs de prestige, des chocolatiers, ou des grands pâtissiers. Le produit est considéré comme un produit haut de gamme et doit avoir l’emballage qui convient, car on engage la notoriété de l’entreprise, son image de marque.

Le sac traiteur en papier kraft ou en plastique

La plupart des traiteurs choisissent désormais des sacs publicitaires en papier kraft pour des raisons particulières. D’abord, le kraft est une matière recyclable donc c’est idéal pour des sacs à usage unique. Ensuite, le papier permet de faire des sacs à fond plat qui ont une forme carrée ou rectangulaire avec parfois un doublage au fond et un soufflet plus ou moins important en fonction de la largeur souhaitée. Si les traiteurs font appel à Monsacpublicitaire, c’est parce que nous proposons de fabriquer des sacs publicitaires entièrement personnalisés. Nos clients peuvent choisir parmi notre large de gammes la forme et la taille du sac. Ils peuvent aussi choisir le type de papier utilisé, la forme et la matière des poignées et la finition de l’impression. Enfin, le sac en papier est assez solide pour transporter des plats préparés. Cependant, pour transporter certains produits plus salissants comme un poulet rôti par exemple ou du poisson, on préférera les sacs plastiques bretelles pour éviter les fuites.

Le sac publicitaire « luxe »

Réaliser une série de sacs luxe peut être intéressant à plusieurs égards mais le principal intérêt réside dans la possibilité de faire n’importe quelle dimension de sac et d’imprimer autant de couleurs que l’on souhaite à partir de 250 exemplaires seulement. Chez Monsacpublicitaire, nous travaillons avec des traiteurs et leur proposons différents types de sacs publicitaires personnalisés. Quand un traiteur nous demande un sac luxe, c’est pour avoir un emballage cadeau. En effet, à côté des clients qui cherchent à se restaurer rapidement, ceux qui n’ont pas envie de cuisiner ou qui souhaitent manger pendant la pause déjeuner au travail, il y a ceux qui commandent pour une occasion spéciale, pour amener à une réception ou pour offrir. Le visuel et la forme sont plus travaillés, avec du papier couché et pelliculé mat ou brillant en fonction des souhaits du client. Les grandes maisons de traiteurs, celles qui proposent des produits de luxe les emballent exclusivement dans les sacs haut de gamme.

Le sac traiteur en toile de jute

Ce sac réalisé dans une matière entièrement naturelle peut être confectionné sur mesure dès 250 exemplaires. Il présente l’avantage d’être extrêmement résistant. De plus, il est plastifié à l’intérieur, ce qui permet de le nettoyer aisément et augmente également sa résistance. Le format standard le plus utilisé est le 35+20x27 cm.