Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Le sac pharmacie personnalisé pour booster sa stratégie de communication

Longtemps en situation de quasi-monopole, les apothicaires sont désormais confrontés à une concurrence accrue. Sous sa casquette de commerçant, le pharmacien a tout intérêt à révolutionner sa stratégie de communication. Pour y parvenir, il peut compter sur la puissance du sac pharmacie personnalisé.

 

Les avantages de la personnalisation du sac pharmacie

Le sac pharmacie est un excellent support de communication. Il aide à se différencier de la concurrence et permet de se faire connaître gratuitement. Cet emballage professionnel est l’arme incontestable pour s'adresser intelligemment à ses cibles.

S’offrir une identité visuelle forte

Commander des sacs pharmacie personnalisés reste l’astuce de choix pour mettre en valeur votre identité visuelle. Grâce à cette dernière, soyez facilement reconnaissable et ancrez-vous durablement dans l’esprit des consommateurs. De même, des emballages pour pharmacie qui respirent la qualité, qui profitent d’un design original et qui bénéficient d’une conception sur mesure vous aideront à valoriser votre professionnalisme.

Faire plaisir à ses cibles en les fidélisant

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Ils font très attention à la qualité des produits, mais attachent désormais une grande importance au packaging. Avec de jolis sacs pharmacie, l’officine peut déclencher les plus belles émotions chez le consommateur. Séduit à l’idée de posséder un emballage élégant, le client prendra plaisir à se rendre dans votre pharmacie, plutôt que dans une autre qui propose des contenants disgracieux.

Accroître intelligemment la visibilité de l’entreprise

Avec le sac pour pharmacie, augmentez durablement votre visibilité. Lorsque vos prospects découvriront vos emballages dans la rue ou dans les transports, le nom de votre pharmacie et son adresse viendront subtilement se graver dans leur mémoire. Et lorsqu’ils auront besoin d’acheter des médicaments, ils s’appuieront sur ces informations pour entreprendre leurs recherches. Ainsi, ils auront plus de chances de tomber sur vous que sur un concurrent.

Quelle matière choisir pour son emballage pour pharmacie ?

Si pendant longtemps le sac pharmacie en plastique a été la star des officines, aujourd’hui, il laisse place au sac papier. Ce dernier a l’avantage d’être plus écologique et s’inscrit dans une démarche responsable de préservation de l’environnement. Le papier est une matière recyclable, peu polluante et produite à partir du bois issu des forêts durables.

Progressivement, la France s’achemine vers l’interdiction totale de l’utilisation du sac en plastique. Dès lors, le sac papier pharmacie constitue une solide alternative pour le remplacer. Grâce à des procédés de fabrication innovants, cet emballage professionnel profite d’une excellente durabilité et une résistance irréprochable. Et selon le modèle, sachez que le sac pharmacie peut être réutilisable.

Quels sont les différents sacs papier pour pharmacie ?

Chez Monsacpublicitaire, nous proposons toute une gamme de sacs pharmacie personnalisés.  Ces derniers se déclinent selon plusieurs modèles, avec ou sans poignées et selon diverses tailles. Miser sur les compétences de nos services, c’est l’assurance de profiter d’emballages d’exception, d’une qualité professionnelle. Voici un échantillon d’emballages réalisé par nos soins :

·         Sac papier kraft à poignées : c’est le contenant idéal pour transporter un grand volume d’articles. Solide, pratique et discret, cet emballage pour pharmacie est disponible selon deux types de poignées, plates ou torsadées ;

·         Sac SOS sans poignée : ce sac en papier kraft est parfait pour l’emport des petites ordonnances. Il est léger et garantit une excellente confidentialité à son achat ;

·         Sachet papier herboristerie : ce sac à vrac de petite taille est équipé d’une petite fenêtre en plastique. Cet emballage professionnel est destiné pour le conditionnement des tisanes, des graines ou encore des herbes aromatiques ;

·         Sac cabas réutilisable pharmacie : cet emballage pharmacie est le plus grand de tous, mais également le plus robuste. En effet, il permet de transformer en toute sécurité des articles volumineux.

Quels sont les éléments qui doivent apparaître sur un sac de pharmacie ?

À l’instar de tous les sacs publicitaires, le sac pharmacie personnalisé est en quelque sorte la carte de visite de votre officine. Par conséquent, les informations relatives à votre adresse, à vos horaires d’ouverture ou encore à votre numéro de téléphone doivent absolument y figurer. Voici les principaux éléments à prendre en compte pour la personnalisation de vos sacs pharmacie :

·         Le logo : cet élément graphique est certainement le plus important. En effet, il permet de se différencier, de se créer sa propre identité et de véhiculer un message fort ;

·         Les couleurs : si le vert reste la couleur traditionnelle des pharmaciens, on peut exploiter d’autres couleurs lors d’événements particuliers. Par exemple, utiliser le rose à l’occasion de la Saint-Valentin ou de la fête des Mères ;

·         La typographie : il est crucial d’utiliser une police d’écriture moderne, créative et surtout visible de loin. Pour la personnalisation du sac de pharmacie en papier kraft, l’idéal est d’utiliser deux polices tout au plus ;

·         Le slogan : il permet de réitérer votre engagement auprès de votre client. Il est donc judicieux de choisir une formule percutante, courte, qui transmet une idée précise.

Les signes et les symboles : si la croix verte et le bâton d'Esculape sont historiquement liés au logo de pharmacie, l'innovation reste permise. Il est tout aussi possible d’exploiter des cœurs ou le symbole du Yin et du Yang sur son emballage pour pharmacie.